Coccinelles 2011

« le mot BIO, utilisé à toutes les sauces, a-t-il toujours le même goût ». Remettons le dans son contexte agricole : quels engagements et quels garanties ?

Plusieurs animations toute la journée pour découvrir ce qu’il y a derrière le mot BIO
  • Jeu de l’oie pour les petits
  • Jeu de piste pour les plus grands
  • Jeu vrai faux pour tous   
Conférence débat à 16h00 :  Bio-business : dérive ou nécessité
Aujourd’hui, le marché des produits bio est devenu très porteur et de nombreux acteurs économiques s’y engagent. Par ailleurs, le nouveau cahier des charges européen de l’AB moins exigeant entraîne de nouveaux producteurs dans cette voie. Quelles conséquences sur les produits bio ? Comment consommer bio en restant cohérent ?
Pierre Besse, paysan auteur, pointera du doigt certaines dérives et proposera des pistes de réflexion. A ses côtés, d’autres acteurs du Limousin, investis dans les filières bio témoigneron de leurs expériences.

Et comme chaque année
Un marché biologique et artisanal avec près de 100 exposants de 9 H à 19 H
Légumes, fruits, plants, viandes, fromages et produits laitiers, confitures, sirops, coulis, miel, pains, cidre et jus de fruits, vins, jardinage Bio, huiles essentielles et cosmétiques, vêtements, construction écologique, associations, artisanat,…

Menu Bio
A partir de 12 H30, un repas bio préparé et servi par les producteurs bio et les bénévoles avec des produits bio des fermes de la région.

Animations
Animations autour de la laine, contes, promenades en ânes….