Coccinelles 2004

2 ème édition de "Coccinelles et Compagnie"  le dimanche 16 mai 2004, au lac d’Uzurat, à Limoges

Les visiteurs ont pu aller à la rencontre des 60 exposants, producteurs bio, artisans et associations.
Limousin Nature Environnement a proposé de nombreuses animations autour du thème des énergies renouvelables, en particulier autour du bois et du solaire, afin de permettre à tout un chacun de comprendre en quoi économiser l’énergie et utiliser les énergies renouvelables est un acte citoyen en faveur de l’environnement :  une conférence et une exposition sur le réchauffement climatique, ainsi qu’une conférence sur le bois énergie en Limousin, avec diverses expositions et démonstrations de matériels. Destinée aux petits comme aux grands, une pièce de théâtre de 20 minutes, écrite et mise en scène par la Compagnie Origamini, a enrichi la foire d’une touche d’humour pédagogique. Un espace animations était tout spécialement consacré aux enfants, avec des jeux ou un panneau d’expression libre par exemple. Enfin, un Espace info→énergie était également à la disposition des particuliers et des agriculteurs.

Les agriculteurs bio ont servi un déjeuner bio composé des productions de leur ferme (cochon grillé, tarte…).
Musique et spectacle de rue ont donné à la journée un air de fête. Des balades en attelage étaient offertes aux enfants (sous réserve de bonnes conditions climatiques).

Comme pour l’édition précédente, la volonté était de confier l’animation musicale à des groupes locaux. Cette année, « Le club des cinq » ont joué de la musique traditionnelle. L’association des « Enfants Terribles » ont présenté des numéros de cirques et de spectacles de rues.